Retour accueil - ODIN Editions

Livre

Livre Le Fond tu toucheras
Détail de l'ouvrage

LE FOND TU TOUCHERAS

Alain Bron
Enigme
LITTÉRATURE ROMANS, NOUVELLES EUROPE France


Un jour, au pied d'une falaise, une femme est retrouvée morte, une orchidée dans la main... Le commissaire Heydorff et l'inspecteur Berthier vont s'affronter à une enquête particulièrement intrigante où les évidences sont transformées en point d'interrogations. Une sombre histoire d'adultère, de jalousie, de vengeance machiavélique, ou bien un accident tout simplement ?
En première ligne, Théo, chercheur en OGM, qui vient de perdre son père. Il hérite d'une malle dans laquelle des cahiers, écrits par son trisaïeul, décrivent la naissance et la fin d'une communauté utopiste installée au Texas en 1854. À la lecture de ces pages jaunies par le temps, Théo découvre que sa vie comporte d'étonnantes similitudes avec celle de son ancêtre. " La vie n'est pas un destin tracé, ni une pulsion aveugle, ni même un acte divin. C'est un passage dans le présent qu'on balbutie avec l'héritage du passé " confie un des personnages. Les histoires de son ancêtre peuvent-elles comporter des clés pour comprendre le crime ?
Dans ce récit en trois parties ; pas de pavés luisants, pas de malfrats, pas de tueurs en série. À partir de personnages ancrés dans la réalité, Alain Bron prépare avec tendresse et humour le moment où tout bascule. Il arrive à instiller le trouble, à faire vibrer la prémonition, par deux récits qui s'appellent, se répondent, se télescopent dans le passé et le présent. Le montage, espiègle, laisse toute sa place à l'imaginaire sans jamais le forcer. Ainsi la fiction explore, révèle, témoigne sans jamais juger ni moraliser. Vertigineux.


Illustré en couleur - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 2-913167-43-8 • 18 octobre 2006 • 378 pages
EAN13 : 9782913167438
19,85 € Commander la version papier

du même auteur
Le fruit du doute
Alain Bron
Mille et deux
Alain Bron
dernière mise à jour : 18 décembre 2018 | © Odin 2018 |conditions générales de vente et mentions légales