Retour accueil - ODIN Editions


Articles et contributions de l'auteur

Première lectrice de "LA GUERRE N'OUBLIE PERSONNE"

"Dès les premières lignes, je suis happée par le rythme soutenu et haletant qui me plonge dans l'atmosphère pleine d'incertitudes de cette période.
Le texte est très bien écrit, le style agréable et facile à lire, si je peux me permettre. La narration du quotidien d'un homme ordinaire permet d'appréhender les faits historiques de l'intérieur, de poser un regard juste sur ce que vivait le peuple et plus globalement sur cette période.
Vous parvenez adroitement à intégrer les données précises de l'Histoire avec cohérence et je note une documentation poussée.

"A partir de l'introduction dans le texte de "Marie Vigan" l'ambiance se densifie, les informations foisonnent. Une pensée me traverse : "Ce ne peut être un roman, il y a trop de détails vrais, les faits décrits sont précis et les faits historiques très bien documentés". Le rythme est maintenu du début à la fin. L'écriture est simple et claire (...)

A la posface de Samuel Lancar, mon ressenti se vérifie. L'énigme est "résolue". nous étions dans l'imaginaire mais amené vers une descente progressive dans la réalité pour la rendre plus acceptable et moins douloureuse".

Sylvie P.

LETTRE APRÈS LECTURE DU MANUSCRIT., avril 2021

Auteur concerné :

Madani Alioua


dernière mise à jour : 12 août 2022 | © Odin 2022 |conditions générales de vente et mentions légales